Le point de départ de toutes les psychothérapies (quelque soit le modèle choisi) est une demande d'aide souvent accompagnée par une motivation au changement. Cela implique un engagement de la part de la personne qui consulte et un engagement du thérapeute à accompagner la personne vers ce changement.
A l'heure de la dématérialisation, il est donc important que la personne prenne conscience de son investissement en réglant chaque consultation en liquide ou par chèque pour matérialiser le travail en cours. (Cyrille Bouvet - Pratique de l'entretien clinique Ed. DUNOD)
Ma pratique se voulant HUMAniste, j'ai fait le choix d'offrir mes services à des associations de manière bénévole et de garder à l'esprit la fonction sociale d'une psychothérapie.
Le tarif normal d'une consultation est fixé à 50€ par séance. Celle-ci dure entre 0h45 à 0h50 à raison de 2 ou 4 fois par mois . Toutefois je m'octroye le droit d'appliquer des tarifs réduits ou d'offrir une séance en fonction de la situation.
Mon principal objectif est de répondre aux besoins des personnes qui viendront me voir, si je suis en capacité de les aider... En effet, dans le cas contraire et selon la/les problématiques il est possible que je refuse l'accompagnement au profit d'un(e) autre thérapeute de mes relations.