La confiance envers le thérapeute...
La confiance envers le thérapeute...
Je suis né en 1969 et j'ai grandi dans une famille d'humanistes avec des valeurs de respects et de partage où tout le monde a la même valeur ou la même importance. J'ai envie de dire : " Ne sommes-nous pas toutes et tous des enfants de l'univers ?"
A l'âge de 18 ans, j'ai eu un grave accident de la route. J'ai côtoyé la mort pendant 8 jours, j'ai connu le fauteuil roulant et je suis resté hospitalisé pendant 2 mois 1/2. Après cela, je me suis longuement interrogé sur le sens de la vie et de la mort. Mais, j'ai compris que je devais aider les autres à aimer la vie autant que possible.
C'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie. J'ai demandé à mon oncle psychologue quels étaient les débouchés, mais j'étais déjà un joyeux luron qui avait beaucoup de mal avec les études...
Alors, comme beaucoup de jeunes qui terminent leur scolarité, j'ai cherché ma voie pendant de nombreuses années. En 2003, j'ai été responsable logistique pour une entreprise italo-indienne. Et après cette expérience, au contact avec les indiens, j'ai eu envie d'en savoir plus sur le bouddhisme et j'ai fini par adopter la philosophie.
20 ans après l'accident de voiture, j'ai développé une tumeur à la tête qui m'a complètement ruiné économiquement mais surtout physiquement et, c'est là que la philosophie Bouddhiste m'a aidé à remonter la pente.
Des épreuves, nous en traversons toutes et tous, mais, c'est le capital de résistance qui fait la différence entre chaque personne. Et ce capital, c'est notre psychisme.
Presque 30 ans se sont écoulés entre mon envie de devenir psychologue et l'ouverture de mon cabinet de psychothérapie. Je me serais passé des nombreuses épreuves que j'ai traversées, mais je n'en regrette aucune car elles m'ont permis d'être qui je suis et je compte bien utiliser mon empathie à bon escient . Laurent